• GS (2014-2015) 

     

    Les mots qui évoquent le feu...

     

     

     

     

     

          

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • CP (2014-215) 

     

    Jouer avec des chiffres oui, mais, pas n'importe lesquels... Souvenez-vous d'hier, 100ème jour de classe !!!

     

     

     Découper

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

    Imaginer

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

    Quand l'inspiration est passée par là, coller

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

    S'appliquer au dessin

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

    Mettre en couleur

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

     

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

    S'amuser avec les encres et découvrir, par hasard,

    de jolis effets !

     

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

    Exposer les réalisations 

     

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

    Arts visuels ou comment jouer avec des chiffres

     

     Avec ces trois chiffres 1-0-0,

    les enfants ont fait preuve d'imagination pour donner naissance à des fleurs, motos, coeur, visages, animaux...

     

    Bravo !

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • GS (2014-2015)

     

    GS / A la manière de Van Gogh

    Peinture à l'huile réalisée en 1890

     

     

    GS / A la manière de Van Gogh

     

    GS / A la manière de Van Gogh

     

     

    GS / A la manière de Van Gogh

     

     

    GS / A la manière de Van Gogh

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  CP (2014-2015)

     

     Empreintes de mains et de doigts

    CP / C'est le temps de souhaiter une bonne année !

     

    CP / C'est le temps de souhaiter une bonne année !

     

     

    CP / C'est le temps de souhaiter une bonne année !

     

     

    Empreintes de doigts et paillettes sont venues enrichir les dessins, affichés dans le couloir...

     

    CP / La bonne année dans le couloir !

     

     

    CP / La bonne année dans le couloir !

     

    CP / La bonne année dans le couloir !

     

    CP / La bonne année dans le couloir !

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • CP (2014-2015) 

    Une observation

    Des mains, plein de mains, il y a très, très longtemps...

    Des mains, plein de mains, il y a très, très longtemps...

     

    Des hypothèses

    " Des rouges, des claires, des foncées...

    Des petites, des grandes

    Des mains peintes sur le sable...

    Des mains posées dans la peinture puis posées sur le sol...

    Des mains plaquées sur le sol entourées de peinture..."

     

    Des mains, plein de mains, il y a très, très longtemps...

     

     

     

    Des essais

     

    Du papier kraft pour simuler une paroi de grotte

    Des mains, plein de mains, il y a très, très longtemps...

     

     

    Les vaporisateurs sont testés !

    Des mains, plein de mains, il y a très, très longtemps...

     

     

    Des mains, plein de mains, il y a très, très longtemps...

      

    Des mains, plein de mains, il y a très, très longtemps...

     

     Des mains, plein de mains, il y a très, très longtemps...

     

     

    Des mains, plein de mains, il y a très, très longtemps...

     

    Des mains, plein de mains, il y a très, très longtemps...

     

     

    De la bonne humeur

    Là, vous ne verrez rien mais, on vous garantit qu'il y avait du bonheur et de la joie à réaliser toutes ces peintures !

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • CP (204-2015) 

     

    Au travail, les mains !

     

    CP / Et si nous observions nos mains ?

     

    CP / Et si nous observions nos mains ?

     

     

    Des papiers, précédemment peints,  pour le fond

     

       

     

     

    de la peinture

    et

    des mains,  plein de mains !!!

     

    Voilà les ingrédients nécessaires pour réaliser une jolie carte de voeux...  

     

    CP / Et si nous observions nos mains ?

     

     

     

    CP / Et si nous observions nos mains ?

     

     

     

    Ici, il nous fallait du papier, un crayon et ... des yeux pour bien observer !

     

    CP / Et si nous observions nos mains ?

     

    CP / Et si nous observions nos mains ?

     

    CP / Et si nous observions nos mains ?

     

    CP / Et si nous observions nos mains ?

     

    CP / Et si nous observions nos mains ?

     

    CP / Et si nous observions nos mains ?

     

     Moment de partage entre le maître et l'élève...

    CP / Et si nous observions nos mains ?

    Mais, au fait, à quoi peuvent bien servir les mains ?

     

    " Elles servent à peindre, dessiner, écrire, bricoler, applaudir, compter, caresser, lever le doigt, conduire, tenir la laisse du chien, prendre quelque chose, nager, couper, tirer, tenir, porter, arracher..."

     

    On en fait des choses avec nos dix doigts !

     

    ***

    Voir le diaporama Des mains, encore des mains !

    disponible dans la rubrique "Diaporamas en vrac" (en bas, colonne de droite)

     

    Pin It

    4 commentaires
  • CP (2014-2015) 

     

    Le travail sur les lignes et les alternances continue en prenant, cette fois, des allures de Noël...

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    Noël approchant, la peinture "argent" est proposée pour le plus grand plaisir des enfants !

     

     

     

    A présent, la peinture doit sécher...

     

     

    Et voici les travaux finalisés et exposés !

     

    CP / Peinture

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • CP (2014-2015)

     

    Objectif du jour: Travailler sur les contrastes (positif, négatif)

     

     

    Tracer un quadrillage puis remplir des espaces, par alternance (peinture noire sur fond blanc),

    un peu comme le damier ci-dessous...

     

     

    ***

     On sort les cartons, les feuilles , les crayons...

    CP / Atelier "art" visuels" du mercredi

     

    CP / Atelier "art" visuels" du mercredi

     

    Les tracés sont faits, on peut commencer la peinture...

    CP / Atelier "art" visuels" du mercredi

    CP / Atelier "art" visuels" du mercredi

    CP / Atelier "art" visuels" du mercredi

     

    Après une telle séance de peinture, le lavage des mains s'impose !

    CP / Atelier "art" visuels" du mercredi

     

     

    ***

    Oeuvres de Victor Vasarely

    En tapant "op art Vasarely"  sur votre moteur de recherche, vous pourrez admirer plein de réalisations qui jouent avec les lignes et créent des illusions optiques donnant l'impression que les peintures sont animées... 

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique