-
L'eau dans tous ses états (CP et CE1)
Février 2014
Le jeu de l'oie sur le thème de l'eau, c'était cet après-midi et ça s'est drôlement bien passé !
Au fil des 5 ateliers, les enfants ont conduit des investigations réfléchies en mettant en œuvre des démarches concrètes d'expérimentation, ils ont observé, confronté leurs points de vue, formulé leurs résultats provisoires et définitifs, oralement et par écrit (dessins et phrases)
De vrais moments riches en apprentissage !
Petit reportage en photos...
- Flotte ou coule
- Mélanges
Mélanges divers avec du sucre, de la poudre de cacao, du sel, de l'huile, du thé.
Est-ce que tout cela se mélangera bien avec l'eau ?
- Glaçons
Les glaçons sont placés dans un verre et cachés. Que va t-il se passer ?
- Températures
Chaud ? Froid ? Tiède ? Glacé ?
Evaluer, comparer, apprendre à utiliser un thermomètre...
- Récipients
Observer la surface de l'eau dans différents récipients et voir ce qu'il se passe lorsqu'on penche un récipient...
L'eau prend la forme de son récipient...
Ainsi s'est passé l'après-midi, plein d'enthousiasme à découvrir et expérimenter.
Un grand merci aux enseignants pour la préparation !
Un grand merci aux parents et personnes bénévoles qui ont animé les ateliers !
Un grand BRAVO aux enfants pour leur curiosité !
Aux visiteurs de passage: laissez un petit commentaire aux enfants, ils seront ravis !
***
***
Lectures
Manuel scolaire
Tags : eau, cycle, ateliers, sciences, classes
-
Commentaires
1cprgLundi 17 Février 2014 à 21:56- Merci vraiment à celle qui met en pages ce blog!
- Vraiment rien de tel que du travail coopératif: parents, enfants et enseignants ont participé à cet après-midi scientifique sur le thème de l'eau .
Répondre
Ajouter un commentaire