-
Ou comment lier Arts visuels et Sciences
CP/CE1 (2014-2015)
Après avoir copié les graphismes de K. Haring durant deux séances, les enfants ont lu l'album "Croque" dont ils ont bien observé les illustrations...
Cela a donné lieu à une réflexion et à des échanges sur les connaissances de chacun, en matière de régime alimentaire des animaux.
L'album
Voici un très bel ouvrage, conçu sur un mode très graphique, qui sensibilise les lecteurs à l'équilibre de la nature et qui interpellera sur les risques majeurs que l'homme impose à la planète quand il rompt un maillon de cette fragile chaîne !
La séance d'art visuel
Les consignes étaient les suivantes:
- utiliser un crayon noir sur une feuille blanche
- dessiner les contours des animaux choisis et délimiter des zones pour faire différents graphismes
- remplir les espaces de graphismes
Aides : documentaires animaliers, les albums de C Boujon et images d'animaux trouvées sur le net
Fin de séance
Les groupes présentent leur chaîne alimentaire illustrée !
Joli travail, n'est-ce pas ?
Un grand bravo à toutes et à tous
Si vous avez le temps, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, les enfants en seront sûrement contents...
Tags : sciences, arts visuels, graphisme
-
Commentaires
BRAVO !!!!!!