• Ou comment lier Arts visuels et Sciences

    CP/CE1 (2014-2015) 

     

    Après avoir copié les graphismes de K. Haring durant deux séances, les enfants ont lu l'album "Croque" dont ils ont bien observé les illustrations...

    Cela a donné lieu à une réflexion et à des échanges sur les connaissances de chacun, en matière de régime alimentaire des animaux.

     

    L'album

    Ou comment lier Art visuel et Sciences

     

    Ou comment lier Art visuel et Sciences

         

     Ou comment lier Art visuel et Sciences

     

       Voici un très bel ouvrage, conçu sur un mode très graphique, qui sensibilise les lecteurs à l'équilibre de la nature et qui interpellera sur les risques majeurs que l'homme impose à la planète quand il rompt un maillon de cette fragile chaîne !

     

     

    La séance d'art visuel

     

    Les consignes étaient les suivantes:

    - utiliser un crayon noir sur une feuille blanche

    - dessiner les contours des animaux choisis et délimiter des zones pour faire différents graphismes

    - remplir les espaces de graphismes

    Aides : documentaires animaliers, les albums de C Boujon et images d'animaux trouvées sur le net

     

     

     

     

     

     

    Fin de séance

    Les groupes présentent leur chaîne alimentaire illustrée !

     

     

    Joli travail, n'est-ce pas ?

    Un grand bravo à toutes et à tous

     

    Si vous avez le temps, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, les enfants en seront sûrement contents...  

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    cp
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:49

    BRAVO  !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :